Une stratégie Instagram pour votre marque✨
Une stratégie Instagram pour votre entreprise vous rendra plus visible, plus attractif et dynamique sur le réseau. Aujourd’hui les réseaux sociaux représentent votre présence sur le digital ce qui est très important dans un monde dans lequel le digital est aussi présent. Être présent sur Instagram vous permettra d’interagir plus facilement avec votre communauté et d’en être plus proche mais aussi de créer un sentiment de confiance entre les utilisateurs et votre marque. Instagram est consulté par plus d’1 milliard de personnes chaque mois et c’est environ 90% d’entre eux qui suivent au moins une entreprise. Il est donc encore plus pertinent aujourd’hui d’être présent sur ce réseau.
Comment utiliser Instagram pour votre entreprise ??
Instagram, en plus d’être l’un des réseaux sociaux les plus utilisés, est aussi très développé pour les entreprises aujourd’hui. Nous allons donc voir dans les grandes lignes comment utiliser Instagram pour votre entreprise !
Voici les étapes !
Créer un compte Instagram Business
Mettre en place une stratégie
Créer un profil Instagram attirant
Définir une ligne éditoriale
Ne pas oublier les légendes
Re poster le contenu de vos abonnés
Les formats Instagram a utiliser !
Sur Instagram il existe de nombreux formats de publication différents ce qui vous permet de varier vos contenus et de rester attractif et dynamique pour vos abonnés. Lancez-vous et utilisez tout autant du carrousel que des montages photos, des vidéos, des IGTV, des GIF, de lives, des Reels ou encore des stories.
- Reels : Ce sont de courtes vidéos d’une durée maximale de 1 min 30. Les contenus Reels sont souvent mis en avant par l’algorithme et la section Reels d’explorer permet de ne voir que des Reels et donc des utilisateurs peuvent tomber plus facilement sur votre contenu et donc votre compte. Le Reel est donc un bon moyen d’augmenter votre notoriété et visibilité ! Dans ce format vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ou bien suivre des trends pour montrer une part plus créative et fun de votre marque.
- Stories : Ce sont des photos ou vidéos en format vertical qui disparaissent 24 heures après avoir été publiées. C’est avec ce format que vous pouvez développer un vrai engagement avec votre communauté. C’est un moyen instantané et rapide de partager du contenu authentique, de plus avec les stickers (question, quizz, sondage, etc.) vous pouvez engager vos abonnés et les inciter à interagir facilement avec votre compte. De plus il est possible de créer des “stories à la une” qui resteront tout le temps épinglées sur votre compte instagram et donc seront re visionnées par les utilisateurs, vous pouvez les classer en différentes catégories. Pour finir il est aussi possible de faire des lives afin de diffuser en temps réel et en direct.
- Format photo Instagram : Ce sont plutôt des publications régulières et harmonieuses pour alimenter le feed Instagram. Les posts photo peuvent être vus par vos abonnés mais aussi d’autres utilisateurs avec les hashtags et mots-clés ou bien dans la section “explorer”. Les posts photo permettent de développer votre stratégie de contenu mais aussi de créer une véritable identité de marque et donc de donner envie aux utilisateurs de faire partie de votre communauté.
- Format vidéo Instagram : L’utilisation du format vidéo sur Instagram apporte beaucoup d’avantages. Notamment, augmenter votre visibilité, avoir un meilleur taux d’engagement (plus de clics, j’aimes, commentaires), obtenir un taux de mémorisation plus élevé chez les utilisateurs, créer de la proximité et de la confiance. De plus, le format vidéo vous permet plus facilement de présenter vos produits dans les détails et de manière qualitative ou bien de mettre en avant l’humain.
Quels hashtags mettre sur Instagram ?
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