Mon parcours de freelance en communication

Pour mieux comprendre d’où vient mon intérêt pour la communication et par la même occasion mes compétences, voici un récapitulatif de mon parcours des 5 dernières années !

Mes expériences en tant qu’experte en communication

Club Med

Poste : Chargée de communication digitale Junior en alternance

Missions : Gestion des réseaux sociaux Club Med Jobs : stories Instagram, Page Facebook, réponse aux messages de la communauté
Création d’une stratégie de contenu pour les stories Instagram
Création de calendriers éditoriaux mensuels pour les réseaux sociaux
Création de template pour des posts de recrutement
Alimentation du site Internet Club Med Jobs
Création de concept d’interviews
Tournage, montage et mise en ligne d’interviews des collaborateurs
Création de contenus pour la marque employeur

Outils utilisés :
Facebook Business Suite
Instagram 
Trello
Suite Adobe : Illustrator, Première pro, Photoshop, InDesign
Powerpoint
Emplifi : programmation et gestion de la communauté
Canva
Play Play 
Connexys
Back Office

Durée : 1 an

Décomatic

Poste : Chargée de communication digitale en alternance

Missions :
Refonte de la charte graphique/identité visuelle 
Création d’une stratégie de communication digitale
Création d’une stratégie de lancement sur Instagram
Gestion des réseaux-sociaux 
Création de contenus : posts pour les réseaux, notamment Linkedin
Création de nombreuses vidéos à destination des différents réseaux-sociaux et des clients (tournage, montage, mise en ligne)
Supervision de la refonte du site Internet
Mise à jour, ajout de contenus sur le site
Refonte de plaquettes commerciales
Refonte de carte de visite
Création d’une carte de voeux interactive
Création de roll-up, d’affiches et flyers pour des salons professionnels

Outils utilisés :
Facebook Business Suite
Trello
Suite Adobe : Illustrator, Première pro, Photoshop, InDesign
Powerpoint
Canva
IMovie
Back Office

Durée : 1 an

Yamaha Team Menduni

Poste : Stagiaire en Webmarketing et Infographie/graphisme

Missions :
Optimisation SEO
Analyses positionnement Google
Mises à jour et création de fiche produit sur le site Internet 
Rédaction de textes descriptifs pour les fiches produits
Création de visuels pour le site : bannières, illustration des menus, gammes de produit

Outils utilisés :
Facebook Business Suite
Trello
Suite Adobe : Illustrator, Première pro, Photoshop, InDesign
Powerpoint
Canva
IMovie
Back Office

Durée : 2 mois

Agence FX Com’unik

Poste : Stagiaire Communication/Marketing/Graphisme

Missions :
Rédaction pour différents sites web
Création Graphique : bannières, magazine
Création de slogan publicitaire

Outils utilisés :
Suite Adobe : Illustrator, Première pro, Photoshop, InDesign

Durée : 1 mois

Mes études et diplômes en communication

Master Communication Globale et Stratégies des marques 
– INSEEC U Sup de Pub Lyon

Cours Principaux :
– Gérer et piloter une campagne
– Stratégie de communication
veille des marchés et des tendances, connaissance du consommateur, analye cibles et environnement
– Écosystème de la communication
– Décryptage de campagne, culture des médias
– Maîtriser les grands enjeux de la communication
– Stratégie digitale et social media
storytelling & création de contenu
– Stratégie de marque : acquisition, relation, fidélisation, image et réputation
– Psycho-sociologie du consommateur
insights, veille et études qualitatives, social listening, benchmark et méthodologie
Brand identity et Reason why
– Innovation et diversification de la marque
– Construire, alimenter et gérer au quotidien une plateforme de marque
– Projet PPP : Création d’une startup et présentation à des investisseurs fictifs

Outils utilisés :
Suite Adobe : Illustrator, Première pro, Photoshop, InDesign
Réseaux-sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin

Durée : 2 ans

L3 Ingénierie Économique et Pilotage de la Performance 
– Université Grenoble Alpes

Cours Principaux :
– Entrepreneuriat
Construction plan d’affaire et conception de modèles économiques + Lean start up et prototypage de projet
– Marketing stratégique et opérationnel
– Webmarketing 
– Informatique appliquée 
– Communication en organisation 
– Management de projets
– Projet tuteuré sur 1 an : créer et développer une entreprise
– Management et pilotage de la performance des organisations
– Gestion et Finance
Contrôle de gestion, Finance d’entreprise, Comptabilité de gestion, générale et des sociétés, Diagnostic financier 
– Environnement et investissement de l’entreprise 
– Economie de la concurrence 

Outils utilisés :
Pack Office complet
Google Analytics

Durée : 1 an

DUT Communication des Organisations 
– Université Grenoble Alpes

Cours Principaux :
– Accompagnent et mise en œuvre des politiques de communication
– Créer et à réaliser des supports de communication 
– Analyser les pratiques et les enjeux liés à la communication
– Concevoir une stratégie de communication
– Elaborer des moyens de communication
– Piloter les relations avec les parties prenantes
– Projet tuteuré sur 2 ans : réaliser un plan de communication pour répondre à la réelle demande d’une entreprise

Outils utilisés :
Suite Adobe : Illustrator, Première pro, Photoshop, InDesign
Pack Office complet
WordPress
Google Analytics
Réseaux-sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin

Durée : 2 ans

Donnons vie à votre projet !

Nom complet
E-mail
Sujet
Message
Merci pour votre message ! Le formulaire a bien été envoyé ! Je vous répond le plus vite possible.
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire. Ou envoyer un mail directement à helloinspimi@gmail.com.

Contactez moi !

Où se trouve Inspimi ?

7e arrondissement de Lyon, 69007

Email

helloinspimi@gmail.com

Me suivre

@inspimi_communication

Retour en haut